
Jusqu’à mes trente ans je suis trop petite pour tout. Je mesure 1,40m et je suis atteinte d’une forme légère de nanisme. Ma taille vécue comme une monstruosité. En 1985 je découvre le travail vocal. La voix sera mon chemin vers la lumière.
Grâce à la voix je vais dépasser mon histoire, mes peurs, mes croyances. Mon regard sur moi-même change. Je comprends que je ne suis plus seulement « la naine ». Dès lors je n’ai de cesse que de transmettre ma passion : la voix, la scène. Je chante dans la rue, les cabarets de Blanca Li où je croise Leny Kravitz, Madona, Vanessa Paradis ; les théâtres, jusqu’à New York invitée par Malcom Mac Laren pour la sortie du disque « Paris » écrit pour Catherine Deneuve.
Je deviens conférencière à l’Association Française des Conférenciers Professionnels où j’occupe depuis 2022 le poste de Secrétaire Générale.
Un spectacle et une conférence :
Jean Sommer écrit pour moi « Comment je suis devenue une géante » un seule en scène sur le dépassement de soi, la différence, un texte inspiré de mon livre « La réparation » sorti en 2022.
Parallèlement et depuis 1994 j’anime des ateliers de travail vocal, prise de parole en public (Enseignants, conférenciers, dirigeants).