Spectacles et Créations

Le Théâtre du Fil

C’est une aventure humaine et artistique de plus de dix années et à la clé trois créations, des animations, des spectacles de rue, des Festivals d’Avignon à Tunis, jusqu’à Tataouine (Tunisie), une solide amitié et une grande reconnaissance pour tout ce que j’y ai appris. Josette Kalifa

Les Créations

—  Les Blousons Noirs Spectacle primé au Festival Off d’Avignon 2007 L’action se situe dans les années 50-60. Comment les mots, les images des médias ont une influence sur le comportement des bandes qui font la UNE ? Au milieu de cette bande de jeunes trois adultes posent les questions : Comment un jeune qui est AGI par la pression de la bande et qui vit furieusement hors la loi peut bouger et échapper au tragique ? De rock & roll en rythmes endiablés, de joyeuses bagarres en sanglants bastons, de rêves de moto en courses mortelles, du cuir qui réchauffe au blouson qui claque… Echos d’hier, reflets d’aujourd’hui.

En  tournée avec une nouvelle équipe de comédiens :
bande annonce http://www.youtube.com/watch?v=Vxz1OMtMQeY


—  Ecol – Création 2003 Ce spectacle n’est pas un spectacle “ engagé ” pour ou contre l’école. C’est avant tout un spectacle poétique et onirique où les scènes sont des tableaux qui évoquent plus qu ‘elles ne dénoncent une situation de classe, de la maternelle à la terminale. Chaque comédien est à la fois professeur et élève confronté à cette situation particulière qu’est l’école.


—  Qu’est-ce que c’est ce cirque – Création 2000 Un patron de cirque plus que déjanté, une troupe qui bat de l’aile, un dompteur,  des fauves, la funambule, des clowns. Une invitation au Vogyage dans la grande tradition du Théâtre du Fil. Chansons, danses, histoires d’amour , se succèdent et rythme le spectacle de manière endiablée. Créé avec Florian Vintrignier qui deviendra le célèbre chanteur de LA RUE KETANOU.

 

http://www.theatre-du-fil.com